Signaler

Enlever du feutre sur les murs [Résolu]

Créer une discussion bluedjo 22Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 sept. 2016 à 20:45 par alexandra.h
Bonjour,
Je recherche des astuces pour nettoyer des coups de feutre sur les murs, j'ai tout essayé même l'éponge magique qui m'enlève au passage la peinture.
Des idées ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Peut-être l'argile blanche en pot appelée aussi pierre d'argile.
Je m'en suis servie pour nettoyer toutes sortes de traces (crayon de couleur, moisissures, traces de meubles,…) sur mes murs qui sont pourtant recouverts d'un papier non tissé peint.
Avec l'éponge, généralement vendue avec, on fait mousser un peu le produit, ensuite on nettoie la tâche en faisant des mouvements circulaires tout en frottant gentiment. On peu de temps en temps passer un peu d'eau pour enlever l'excès d'argile.
En plus c'est complètement naturel comme produit.

Si vous tentez l'expérience tenez-moi au courant du résultat ;)
bluedjo 22Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention Babylove - 18 avril 2016 à 19:52
Merci beaucoup pour cet astuce que je vais très vite tester.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
L'argile blanche est très bien et si malgré tout la tâche résiste vous pouvez utiliser des cristaux de soude.
1 litre d'eau mélangé à un petit verre d'argile et on frotte :)
bluedjo 22Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention alexa271 - 18 avril 2016 à 19:53
Je note également, merci :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
De notre côté à part repeindre, nous n'avons pas trouvé :(
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour la compagnie,
Alors nous c'est pas sur les murs mais sur un meuble blanc tout neuf !
Eponge, vinaigre, rien, rien le meuble reste avec un magnifique gribouillage rouge.
Des solutions ?
T_O alexandra.h - 26 sept. 2016 à 13:23
Bjr Alexandra,
C du bois peint ?
Répondre
alexandra.h- 26 sept. 2016 à 15:33
Non, c'est un bois aggloméré :/
Répondre
Manou- 26 sept. 2016 à 18:27
Hello!
Je pense qu'avec la gomme magique (qui est une éponge en réalité) du monsieur chauve aux bras croisés ça devrait le faire. Je l'ai utilisée à de nombreuses reprises sur des taches rebelles. Ce qui m'inquiète plus c'est le fait que tu aies déjà utilisé d'autres produits sur la tache (elle pourrait s'être incrustée dans le mélaminé et ça c'est bof, bof…)
Merci de nous tenir au courant du résultat.
Répondre
alexandra.h alexandra.h - 26 sept. 2016 à 20:45
Pas bête j'essaie ça demain :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !