Signaler

Cherche des idées cadeaux DIY pour la fête des mères ? [Résolu]

Créer une discussion Dad_Power - Dernière réponse le 25 mai 2016 à 10:15 par EmilieJo
Bonjour je cherche des idées de cadeaux maison à faire avec mes doudous de 6 et 9 ans pour la fête des mères. Si vous pouviez me donner des idées ce serait vraiment cool car là je sèche un peu !
Utile
+4
plus moins
Bonjour,
À la manière des M&M's, personnalisez des graines de haricots en écrivant un petit mot gentil dessus, un dessin de coeur…, puis disposez-les sur un lit de coton ou de terreau dans une boîte métallique, un pot en verre ou pourquoi pas un petit panier vapeur (j'ai vu ça sur le net, ça ne coûte pas cher du tout en plus).
Une fois votre cadeau offert, il faut planter les graines dans le terreau ou les placer sous le coton et attendre de voir pousser les haricots… aussi haut que l'amour que vos enfants portent à leur maman ;)
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Hello !
Un peu sur le même principe que les haricots de Mecha vous pouvez faire un coeur (par exemple) avec des graines de cresson que vous déposerez sur du coton dans un contenant de votre choix (verre, plastique, métal…).
Si vous maintenez le coton humide et les graines au soleil vous aurez un joli coeur tout vert au bout de 6 jours !!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, vous pouvez fabriquer une coupelle en argile.
Pour ce faire il vous faut :
- De l'argile blanche
- Un rouleau à pâtisserie
- Du film alimentaire
- Des cure-dents

Etalez un morceau d'argile blanche à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail.
Pour empêcher que l'argile ne colle sur le rouleau étalez l'argile entre deux morceaux de film alimentaire.

Veillez à ne pas le rendre trop mince sur les bords, sinon votre création sera trop fragile une fois sèche.

Quand votre argile est étalée, coupez dedans une forme de carré.

Décorez la face visible avec un cure-dents

Maintenant, pour donner une forme incurvée à votre création, placez-la dans un bol de cuisine (comme un cul-de-poule). Au préalable, placez un film alimentaire dans le fond du bol pour éviter que votre création ne reste collée dedans une fois sèche.

Lorsque l'argile est sèche, sortir votre création du bol.

Vous pouvez mettre de la laque transparente pour faire une couche de finition.

Derniers conseils, si vous ne faites pas toutes les étapes en une seule fois, pensez à garder votre oeuvre sous un linge humide, sinon vous ne pourrez plus la retravailler.

Enfin, utilisez cet objet comme déco et pas comme vide-poche par exemple, l'argile c'est quand même assez fragile.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
En tant que maman, j'adore les plantations !
Mes enfants ont fait avec mon mari l'année dernière une grand composition florale le tout avec leurs petites mains.
J'en prends soin depuis comme si c'était une mine d'or et cela m'a fait très plaisir.
Sinon en idée DYE, un parfum pour maman est très sympa à réaliser.

J'en avais confectionné un avec eux et je pourrais vous aiguiller avec plaisir. Il vous faudra comme ingrédient de l'eau florale de rose de mai ainsi qu'une huile essentielle.
Bravo, c'est très sympa de penser à votre conjointe, elle sera dans tous les cas très contente de ce cadeau qui viendra du coeur :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bon dimanche à vous.
Plus que quelques jours avant le grand jour :)
Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé mais j'ai une idée.

La peinture sur vase

Vous prenez un vase en verre classique sans décoration ou froufrou et vous achetez de la peinture sur verre.
Vous imprimez une photo ou vous dessinez vous même un motif cela peut être : un message, un animal, une objet... On prend un cutter et on découpe notre image afin de créer un pochoir.
Vous placez par la suite votre pochoir sur votre vase et les enfants pourront librement appliquer la peinture sur le vase.

Alors attention, étant donné que selon le pochoir et la taille du vase c'est une activité relativement rapide ils vont en redemander, n'hésitez pas à acheter deux ou trois verres de plus comme cela la maman aura plusieurs petits paquets made in enfant ;)
Famillenombreuse alexandra.h - 24 mai 2016 à 20:51
C'est pas mal comme activité.
Je pense que je vais tester cela un mercredi :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ici pas de cadeau cette année mais une sortie tous en famille. Cependant, j'ai cru découvrir un petit paquet dans le garage....
L'année dernière ma file m'avait personnalisé mon futur sac de plage.
C'était super sympa, beaucoup de couleurs, des étoiles et coeurs partout et mon conjoint m'a dit que chaque jour en rentrant de l'école elle se jetait dessus pour me faire le plus beau des cadeaux.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !