Signaler

Vous faites comment pour fabriquer du savon ? [Résolu]

Créer une discussion Young4ever - Dernière réponse le 18 avril 2016 à 19:36 par Babylove
Bonjour, je voudrai fabriqué des savon rigolos avec des choses dedans avec ma fille, merci de m'aidé.
Utile
+2
plus moins
Bonjour !

Vous pouvez aussi le faire vous-même. Par contre il faut que vous soyez toujours aux commandes de la recette car certaines étapes sont potentiellement dangereuses pour un enfant.

Prenez les ingrédients suivants :
De la glycérine transparente (vendue dans les supermarchés notamment)
Des moules en silicone
Des huiles essentielles ou colorants alimentaires (facultatif)
Des petits jouets (facultatif)

Etapes :
Coupez la glycérine en petits morceaux
Déposez-la dans un récipient allant au micro-ondes (pendant 20 ou 30 secondes selon la taille du morceau de glycérine). Procédez par tranches de 10 secondes et remuez le mélange entre chaque cuisson.
Personnellement je préfère faire fondre la glycérine au bain-marie. C'est beaucoup plus simple pour surveiller la «fonte» de la glycérine et on peut remuer le mélange en continu pour éviter que des bulles ne se forment dans la glycérine.
Une fois la glycérine fondue, vous pouvez y ajouter des colorants ou/et des huiles parfumées (comptez 3 à 4 gouttes d'huiles essentielles pour 250g de glycérine) voire y insérer de petits jouets.

Transvasez la glycérine dans les moules en silicone (vous pouvez les huiler avec un papier absorbant imprégné d'une huile neutre pour faciliter le démoulage).

Ensuite, attendre que le savon se solidifie avant de démouler (au moins 2 heures de patience sont nécessaires).

Dernier conseil, ne faites pas fondre une trop grande quantité de savon à la fois car le savon fige rapidement.

À vous de jouer maintenant…
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Je pense que cette vidéo pourra vraiment vous aider :) https://www.youtube.com/watch?v=YDZezuJ_ksg
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !