Signaler

Fabriquer un bonhomme avec des cheveux en herbe

Créer une discussion EloYellow - Dernière réponse le 8 avril 2016 à 09:53 par scarou
Hello!
j'ai acheté un mélange de graines pour faire un bonhomme avec des cheveux en herbe (il existe aussi des hérissons sur le même principe) mais ça ne fonctionne pas, quelqu'un sait-il comment procéder? Merci!!!
Utile
+0
plus moins
Salut,
Moi j'ai pris des graines de gazon.

Matériel :
Une chaussette en nylon
Des graines de gazon (j'ai demandé conseil à une fleuriste pour choisir l'herbe la plus adaptée).
Un élastique
Du terreau
Un récipient (boule à lessive/bouteille en plastique/pot de yaourt en verre)
Des crayons feutres et un peu de déco

Mettre une grande quantité de graines au fond de la chaussette. Recouvrir de terreau et bien presser. Donner une forme de boule à la chaussette pour former une tête.
Attacher le haut de la chaussette avec un élastique.
Décorer la tête avec des yeux adhésifs par exemple.

Couper la partie inférieur d'une bouteille en plastique pour vous en servir de récipient ou prenez un autre récipient, décorez-le puis remplissez-le d'eau.

Humecter la «tête» sous le robinet.
Placer maintenant la tête, graines vers le haut, élastique vers le bas sur le récipient. La tête doit reposer sur les bords du récipient, sans être plongée dans l'eau qui est dedans. Seul le bas de la chaussette doit être en contact avec l'eau. Le gazon a besoin de beaucoup d'eau, mais les graines ne doivent pas non plus pourrir.
Voilà, bientôt vous verrez des cheveux verts pousser au sommet de cette drôle de tête de chaussette !

Bon jardinage !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !