Signaler

Cherche recettes de cuisine avec des dressages rigolos [Résolu]

Créer une discussion Manou - Dernière réponse le 18 juil. 2017 à 19:04 par PralinedeParis
Salut à toutes et tous,
J'ai envie de faire des ateliers culinaires avec mes enfants pendant les vacances et je cherche des idées de plats avec des présentations rigolotes. Auriez-vous des idées à me soumettre ? Merci beaucoup !
Utile
+5
plus moins
Que dites-vous de ces tartines tongs ?
C'est une tartine grillée, avec dans un cas de la mimolette (pour le pied) et du comté en tranches (pour la sangle de la tong).
Dans l'autre cas c'est un bonbon en bandes pour la sangle et de la confiture sur la tartine.

PralinedeParis mail-anis - 18 juil. 2017 à 19:04
J'aime bien l'idée :D
Je crois que je vais le faire en remplaçant la mimolette par une tranche de jambon.
Merci pour le partage :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Salut, je ne connais pas Cour-Cheverny par contre je te propose une recette simple et rigolote pour les petits nenfants.
- Vide un poivron jaune ou rouge (c'est moins fort que le vert).
- Coupe le en tranches de deux ou trois centimètres d'épaisseur environ.
- Place une ou deux tranches dans une poêle bien chaude.
- Casse un oeuf dans chaque tranche (beh oui, c'est creux le poivron ;)
- Une fois l'oeuf cuit, dispose le tout dans une assiette. On va dire que c'est une fleur.
- Fais les feuilles avec un légume vert comme de petits fagots de haricots verts pour faire la tige et les feuilles de ta fleur et tu peux servir!

Bon appétit!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour
suis pas trés doué en cuisine mais je vous ai trouvé un truc sympa sur le portail orange en ce moment
::
http://femmes.orange.fr/cuisine/cahiers-recettes/cahier-recettes-printanieres-legeres-avec-des-legumes-et-fruits-de-saison-CNT000000m20nI.html
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut !

Autre recette marrante, des boulettes de viande avec des yeux.

Recette des boulettes de viande :
Pour 4 personnes,
- 500g de viande hachée,
- 1 oignon,
- Du persil,
- Du sel, du poivre,
- 1 oeuf,
- 1 cuillère d'huile d'olive

Recette de la sauce blanche
- 1 yaourt,
- 1 cuillère de crème fraîche,
- Du sel, du poivre,
- De la menthe fraîche ciselée

Hacher le persil et l'oignon,
Mélanger tous les ingrédients,
Salez et poivrez à votre convenance,
Façonnez les boulettes,
Faire revenir dans la poêle avec du beurre,
Une fois dorées retirez du feu.

Mélangez les ingrédients de la sauce blanche.

Pour le blanc de l'oeil, un petit morceau de fromage sec et pour la pupille un petit morceau d'olive noire.

Bon app' !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour :)
Bonne journée de repos à tous.
Alors en recettes rigolotes, je ne sais pas trop par contre mes enfants adorent quand on fait des gâteaux à étages !

En premier, nous préparons traditionnellement notre génoise puis nous mettons de côté des Fingers, petit gâteau en chocolat très fin.
Nous parsemons les Fingers partout au dessus de la génoise en essayant de les faire tenir droit ! Le premier qui en fait tomber un ; régale le chien et obtient un gage :)

Cela fait rire tout le monde et nous avons eu cette idée en regardant un téléfilm avec ma fille.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
En matière de dressage je ne m'y connais pas très bien par contre j'ai créé une astuce qui est peut être déjà connue mais au cas où, la voici.
Quand nous faisons des gâteaux, les confettis s'étalent partout et cela ne rend pas très beau.
Du coup, ma fille me donne 5 animaux et nous nous amusons à les dessiner sur une feuille.
Je prends ensuite un objet pointu en faisant tous les 2 cm un petit trou.
Quand le gâteau est prêt nous prenons notre dessin, nous le plaçons sur le gâteau et nous agitons les confettis par dessus.
Et vous avez un bel animal en guise de décoration. :)

C'est un effet garanti sur toute la famille mais surtout à l'école ! Les enfants adorent quand nous amenons de beaux gâteaux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Super, merci pour ces idées ! Continuez à m"en proposer si vous en avez d'autres :D
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai trouvé des recettes rigolotes avec des légumes en plus pour certaines ;)

Le plus meuh : des babybel avec des morceaux de paille piqués dedans et du chou-fleur.

Le plus vert : une sauce blanche, des morceaux de chou-fleur, de carotte, de poivron à tremper dedans. Pour le poivron, mieux vaut tout sauf du vert dont le goût est le plus fort.

Le plus craquant : Des rondelles de concombre, des morceaux de tomates, du céleri à tremper dans du tarama par exemple et des crackers.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !