Signaler

Je n'arrive pas à faire pousser un avocatier avec un noyau :( [Résolu]

Créer une discussion Dad_Power - Dernière réponse le 6 avril 2016 à 09:04 par Bee-happy
Hello,
J'ai voulu la jouer grand connaisseur de la nature en montrant à mon fils comment on fait pousser un avocatier avec un verre d'eau et 3 cure dents… sauf que ça n'a jamais fonctionné. J'ai vu sur le net que l'on peut planter directement le noyau dans la terre, mais ça marche ou pas comme ça… merci de me répondre, je dois sauver ma réputation d'Houdini du potager ;)
Utile
+0
plus moins
Salut Houdini :D
Tu peux effectivement planter directement le noyau dans le terreau. J'ai d'ailleurs planté des avocatiers qui avaient germé dans mon tas de compost. Bon, la méthode la plus classique c'est celle-ci :

Pour faire germer un noyau d'avocat dans du terreau

Installe directement le noyau, nettoyé à l'eau claire, dans du terreau bien drainé en garnissant le fond du pot d'une couche de billes d'argile ou de petits cailloux ou de petits morceaux de tuile. Il faut le savoir l'avocatier n'aime pas les excès d'eau, de froid, de chaleur :(

Enterre le noyau à moitié, pointe vers le haut (ou pas… ceux que j'ai retrouvé dans mon compost étaient complètement enterrés).

Ensuite arrose le terreau sans le détremper et garde-le au chaud dans la maison (20°C c'est bien).
Après quelques semaines le noyau se fend, signe que la racine commence à se développer. La jeune pousse apparaîtra quelques semaines plus tard.

Voilà, à toi de jouer ;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !