Signaler

Avis brosse à dents électrique pour enfants ? [Résolu]

Créer une discussion Floflonette - Dernière réponse le 9 avril 2016 à 18:10 par Floflonette
Salut! Les pubs fleurissent sur les vertus de la brosse à dents électrique pour les enfants. C'est mieux ou pas que la brosse à dents classique et à partir de quel âge peut-on l'utiliser? Merci de me laisser votre avis.
Utile
+0
plus moins
Hello,
la brosse à dents électrique pour enfants c'est bien mais pas avant l'âge de 5/6 ans.
Avant cet âge, utilise une brosse à dents classique avec une petite tête et des poils souples.

Quand ton enfant sera en âge d'utiliser une brosse à dents électrique, choisis un modèle adapté (manche ergonomique, brossette de petite taille) et explique lui qu'il doit tenir sa brosse fermement sans appuyer les brossettes trop fortement sur les dents afin de ne pas abîmer leur émail (ce conseil est aussi valable pour les adultes). En tout cas au début, il faut bien surveiller le brossage pour s'assurer qu'il le fait bien.
Ensuite il faut se brosser les dents pendant 2 minutes en passant sur chaque dent durant 5 secondes environ.
Certains modèles de brosse à dents vibre quand le temps de brossage est atteint, c'est pas mal aussi.

Est-ce que c'est bien ? En tout cas c'est ludique pour les enfants et le brossage est plus efficace à mon avis. Moi même en temps qu'adulte j'ai aussi vu la différence. Quand je passe ma langue sur mes dents ça glisse mieux ;)
dadou Dad_Power - 7 avril 2016 à 22:57
la brosse a dent électrique peut être utilisée très tôt mais l'enfant joue et ne se brosse pas les dents .
il est persuadé que mettre la brosse ds la bouche suffit .
j'ai renoncé et suis revenue au brossage traditionnel avec les compliments de ma dentiste
qui n'y est pas favorable
bien utilisé c'est performant mais alors il faut rester auprès de son enfant qd il se brosse les dents
Répondre
Floflonette- 9 avril 2016 à 18:10
Merci pour vos réponses ! Je vais prendre aussi conseil auprès de mon dentiste avant d'acheter.
Bon week-end !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !