Signaler

Les bébés dans le ventre entendent-ils la musique ? [Résolu]

Créer une discussion une-fille - Dernière réponse le 18 avril 2016 à 14:29 par Ruben89
Bonjoru, les enfants dans le ventre est ce qu'ils entendent la musique que la mman écoute ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Les bébés dans le ventre entendent la musique. Dès le 5ème mois les oreilles du foetus fonctionnent. Des études scientifiques ont prouvé que les mouvements du foetus et que le rythme de son coeur changent en réponse à des sons qu'il écoute.
Donc, même si les sons sont atténués par la paroi du ventre et de l'utérus, le bébé peut entendre la musique qu'écoute ses parents !

À la naissance il saura même reconnaître la voix de ses parents (en plus de leur odeur) mais il sera aussi plus sensible aux musiques qu'il aura entendues durant la grossesse.

Dites aux futures mamans de faire leurs playlist spéciales bébé ;)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, tout à fait.
Ma fille est née prématurément et à sa naissance, elle pleurait beaucoup comme chaque bébé mais dès qu'elle a entendu ma voix accompagnée d'une petite berceuse, elle s'est arrêtée de suite.

A vous de bien choisir ce que votre enfant entendra ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Je pense que le bébé entend au moins les sons graves et les basses. Il faut écouter la musique un peu forte aussi pour que les sons lui parviennent.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !