Signaler

Organisation d'un anniversaire enfant de 8 ans [Résolu]

Créer une discussion Thelma543 - Dernière réponse le 17 avril 2016 à 20:27 par Ruben89
Hello, mon fils aura 8 ans le mois prochain. Je cherche des idées pour lui organiser un bel anniversaire. Merci de votre aide, toutes les idées sont les bienvenues. Pour info, si ça peut aider, j'ai un jardin et j'habite au bord de la mer et il y aura des filles…enfin une fille ;)
Utile
+0
plus moins
Le mois prochain… humm, le fêter en juin ce serait encore mieux ;) il fait encore plus beau!
Perso, j'ai fait la chose suivante :

Bien choisir l'endroit : une plage avec un espace vert à côté et des cabanes de plage où l'on peut acheter des boissons.
Ainsi on a pu faire de nombreuses activités (foot, volley, bataille de pistolets à eau, baignade car le temps s'y prêtait…) et goûter en terrasse, la classe.

Apporter beaucoup de jeux : ballons, raquettes, etc… pour faire des ateliers. Avec des enfants, surtout petits, la lassitude vient vite.

Ne pas inviter toute la classe, au delà de 6 enfants ça devient dur à gérer.

Prévoir 3 heures d'anniversaire c'est bien. Arrivée à 15h, 16h30 le goûter et fin des festivités à 18h.

Pour les super potes (2 ou 3 enfants), comme tu as un jardin, c'est bien de monter la tente, si tu en as une, ou de demander aux enfants d'apporter la leur. Une fois l'anniversaire fini, on rentre de la plage, ils se douchent, s'amusent un peu avant le repas spécial anniv (pâtes ou frites ;) et puis jeux ou petit film selon l'état de fatigue.
Pour finir dodo sous la tente. Pour qu'ils n'aient pas trop la frousse, ils avaient des lampes torches et nous pour surveiller toute cette tribu, on avait laissé ouverte la fenêtre de notre chambre (côté jardin)et la porte arrière de la maison pour la frousse et le petit pipi éventuel ;)
Le matin petit déj, tôt, à 8 ans et hors de chez soi en plus on se réveille presque à l'aube (ça pique) et départ des enfants vers 10h.

Certes, ça n'est pas de tout repos mais mon fils m'en parle encore :))
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour l'anniversaire des miens je suis partie sur le site : La Récré c'est party.
Il y a beaucoup de thèmes disponibles et les prix sont vraiment avantageux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Tout dépend du temps mais vous avez la chance d'habiter au bord de mer alors pourquoi pas organiser une activité sur la plage, généralement, les enfants adorent.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !