Signaler

Comment éviter les antibios en cas de toux du nourrisson ? [Résolu]

Créer une discussion zoé - Dernière réponse le 18 avril 2016 à 18:17 par jennymon
Bonjour, mon fils de 11 mois a enchaîné les bronchites avec deux périodes d'antibiotiques, actuellement il est toujours encombré mais sans fièvre donc j'aimerais éviter un nouveau traitement lourd, quelqu'un se serait-il retrouvé dans cette situation et surtout aurait-il trouvé une solution ? Merci de votre aide !
Utile
+1
plus moins
Salut, moi dans ces cas là, j'utilisais du coquelusédal nourrisson, c'est à base de plantes et efficace contre la toux. Sinon, je continuais les nettoyages de nez au moins quatre fois par jour.
Bon rétablissement au petit bout !
switi84 3Messages postés vendredi 1 avril 2016Date d'inscription 1 avril 2016 Dernière intervention Dad_Power - 1 avril 2016 à 13:18
Oui les lavage de nez sont assez efficace et indispensable pour désencombrer. La toux devrait se calmer d'ici un petit mois après le début de la bronchite. Le coquelusédal est bien mais à utiliser modérément. Votre bébé a besoin de tousser pour se désencombrer de lui même.
Votre bébé tousse t'il la nuit? car si cela dure plusieurs semaines je vous conseille d'aller voir le pédiatre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci, je viens de commencer avec le coquelusédal. J'ai augmenté les mouchages de nez, on va voir si ça s'arrange, merci de votre aide ;)
valdim zoé - 4 avril 2016 à 15:17
pour la nuit vous coupez un oignon en deux et le glisser sous son lit moi cela aidait mes enfants a dégager leur nez et respirer
Et à part la "mauvaise " odeur inoffensif pour le BB à remplacer tous les soirs
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
De notre côté l'oignon n'a jamais fonctionné mais lavage de nez et coquelusédal sont généralement le duo gagnant.
jennymon 13Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 23 avril 2016 Dernière intervention angymega - 18 avril 2016 à 18:17
Chez nous non plus.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !