Signaler

Ma fille a des boutons d'acné. [Résolu]

Créer une discussion marghug - Dernière réponse le 18 avril 2016 à 14:46 par jennymon
Bonjour , j'ai ma fille de 10 ans qui a des boutons d'acné , elle me demande souvent que faire pour les enlever . Est ce que vous aurais des idées pour les enlever ? Merci.
Utile
+1
plus moins
Ma fille a commencé avec un nettoyage de peau matin et soir avec un savon dermatologique. Pour les boutons plus coriaces, elle prenait une lotion à appliquer sur les boutons pour les assécher (faites vous conseiller en pharmacie, il existe différentes marques). Plus tard, alors que ses poussées d'acné étaient de plus en plus sévères notre médecin traitant lui a prescrit une pilule contraceptive avec des résultats remarquables… mais elle avait 15 ans à l'époque.
marghug Tica_73 - 26 mars 2016 à 18:29
Super merci Tica_73 ! Mais est-ce-que normal qu'elle en a si tôt ? ( a 10 ans )
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai commencé à en avoir très tôt également et c'est vrai que ce n'est pas facile à gérer.
Suivre les conseils de Tica et si cela ne suffit pas envisager de voir un dermatologue pour voir si il peut mettre un traitement local en place.
marghug jennymon - 18 avril 2016 à 12:24
D'accord , c'est ce que j'avais pensé
Répondre
jennymon 13Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 23 avril 2016 Dernière intervention jennymon - 18 avril 2016 à 14:46
Bon courage :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Personnellement, j'ai commencé à avoir de l'acné à l'âge de 10 aussi, tout dépend de l'âge du début de la puberté! Le plus important est de lui faire comprendre que ce n'est pas de sa faute et que ça arrive à tous les jeunes (ou presque)!
marghug Apprenti dermathologue - 18 avril 2016 à 12:24
Oui mais elle me dit souvent que ce n'est pas normal et qu'elle est trop en avance. Est-ce vrai ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'avais entendu parler du traitement Effizinc chez l'adolescent en cas d'acné légère.
Je vous mets le lien http://www.expanscience.com/fr/produits/dermatologie/effizinc-15-mg le mieux est de demander confirmation à un professionnel pour être sur que ce traitement soit adapté à la peau de votre enfant.
Tenez-nous au courant.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !