Signaler

J'ai du mal à supporter de nourrir mon enfant au sein [Résolu]

Créer une discussion Val1411 - Dernière réponse le 30 mars 2016 à 09:05 par cojcelo
bonsoir,
J'ai voulu nourrir mon premier enfant au sein mais je n'apprécie pas, j'ai l'impression d'être une mauvaise mère et en même je ne me vois pas continuer. Que faire ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour Val1411 je vous conseille de mettre quelque crème pour que ce soit plus agréable. Il y en a de différentes sortes. Si cela vous gène encore aller voir votre gynécologue ou un médecin. Mais ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas une mauvaise mère ! Et aussi si vous ne voulais plus allaiter votre enfant au sein , continuer au biberon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Donner le sein on le sent ou pas. J'ai donné le sein à mes deux enfants. Ça ne m'a posé aucun problème avec mon aînée, mais c'était plus difficile avec mon deuxième, sans trop savoir pourquoi. Je ne le sentais pas. J'ai tenu deux mois en me faisant violence, en plus j'avais des crevasses contrairement à mon premier allaitement. Avec le recul je me dis que j'aurais pu arrêter plus tôt. Ça ne sert à rien de s'obstiner si c'est une corvée. Je dirais que l'idéal pour une femme qui ne sait pas si elle veut allaiter c'est de le faire 3 jours après la naissance pour donner le colostrum
au bébé (parfait pour renforcer les défenses immunitaires du bébé) et de prendre une décision ensuite. Mais ne vous sentez pas coupable si vous n'arrivez pas à allaiter.
Bon courage à vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il n'est pas question d'être ou non une bonne ou mauvaise mère. Le fait de l'avoir allaité ne serait ce que quelques jours est déjà très bénéfique pour lui.
Il vaut mieux une maman détendue et épanouie qui donne le bib qu'une maman qui donne le sein à contre coeur. Et ça bébé le sent !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !