Signaler

Comment faire un faux tatouage de pirate [Résolu]

Créer une discussion Alicia-B - Dernière réponse le 30 mai 2017 à 08:42 par scarou
Hello !
Pas de questions mais des réponses pour celles et ceux qui se demandent comment réaliser une belle ancre sur le bras de son rejeton sans lui provoquer une méga allergie !

Je vous conseille les feutres tatoo, c'est pas très cher (moins de 5 euros), selon les marques il vendent aussi un feutre correcteur pour les pas doués en dessin (mais le correcteur, je ne l'ai pas essayé, à voir).
Autre solution, sur le principe du décalcomanie, on peut utiliser du papier transfert spécial tatouage. On scanne son dessin, ou on sélectionne un dessin trouvé sur le net et on l'imprime sur le papier transfert. Après comme pour tout décalcomanie, on humidifie puis on retire délicatement le papier pour voir apparaître le bras tatoué du ou de la jeune pirate.
Dernière solution, que je ne conseille qu'aux parents dont les enfants ont une peau de croco : faites votre dessin avec un feutre gel sur du papier calque ou sulfurisé. Posez ensuite délicatement le papier calque sur la zone du corps choisie : le dessin doit être en contact avec la peau. Prendre une éponge et mouiller le recto de ce papier calque. Laisser sécher 30 secondes minimum avant de retirer lentement le papier. Enfin, laissez sécher le tatouage à l'air libre avant d'autoriser le pirate à passer à l'abordage.
Voilà, voilà. En espérant que vos moussaillons apprécieront !
Utile
+2
plus moins
Salut !
Ma fille et ses copines s'amusent souvent à se faire des tatouages avec des POSCA (des feutres à peinture).

Comme j'avais un doute sur la nocivité du produit, je suis allé sur le site du fabricant. On peut y lire ceci :
LE POSCA EST-IL NOCIF ?
La peinture du POSCA est à base d'eau, elle est sans solvant et inodore.
D'ailleurs, les apiculteurs l'utilisent en toute confiance pour marquer les reines dans les ruches ! A chaque année correspond une couleur qui permet de déterminer l'âge de l'insecte...

Plutôt rassurant et marrant cette histoire d'abeille... bref, cette peinture c'est comme de la gouache présentée sous forme de stylo.
Aucune des filles n'a fait de réaction allergique par contre elles ne se maquillent jamais le visage avec car c'est n'est tout de même pas un produit cosmétique comme le précise d'ailleurs le fabricant.
Pour le nettoyage, de l'eau et du savon suffisent et ça part très facilement.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci, super idés, en tout cas éviter le héné, le tatouage dure un mois, ça n'est pas facile à utiliser quand on est n'ets pas habitué à l'utilisé et certains hennés, les plus foncs surtout contiennent des produits toxiques pour la peau.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Pas mal dy tout. je vous conseille de voir aussi des graffitis corporels comme ici : http://www.urbaines.fr/atelier-graffiti-corporel/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut !
Vous enlevez le posca comment sur la peau quand vous voulez juste modifier un détail d'un dessin que vous ne voulez pas effacer entièrement ?
scarou 72Messages postés samedi 29 août 2015Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention Manou - 30 mai 2017 à 08:42
Salut Manou,
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça :)
Pour effacer une petite partie d'un dessin dont vous êtes partiellement satisfaite, il suffit d'utiliser de la lotion démaquillante appliquée avec un coton-tige sur la zone à effacer. Vous verrez c'est très efficace ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !