Signaler

Cherche technique simple de papier mâché [Résolu]

Créer une discussion Katnis - Dernière réponse le 17 mars 2016 à 13:20 par Darkpatator
Salut à toutes !!!!!
Voilà ,je suis en quête d'une méthode facile pour faire des objets en papier mâchés (celle que j'ai vu sur Hugo est sûrement très bien mais je ne pense pas avoir la patience d'arriver au bout. Bref en avez vous une fastoche et rapide. MER_CI :)))))))
Utile
+0
plus moins
Salut,
Je te donne une idée plus simple qu'avec des bandes de papier journal.

Il te faut un grand bol ou un cul-de-poule, des serviettes en papier de couleur, du film alimentaire et de la colle vinylique blanche.

Tapisse les parois intérieurs du bol avec le film alimentaire.
Déchire ensuite les serviettes en papier en petits morceaux.
Dilue dans un récipient une mesure de colle pour dix mesures d'eau.
Si tu préfères tu peux aussi faire ta colle avec de la farine et de l'eau.Dans ce cas il faut mettre une mesure de farine pour trois mesures d'eau.
Ensuite tu tapisses les parois intérieures de ton bol avec les morceaux de serviette en commençant par le fond et en remontant progressivement vers le haut.
Et après tu laisses le tout tranquille pendant une bonne semaine le temps que le bol en papier sèche. Là il n'y a pas de miracle, comme pour tout objet en papier mâché le temps de séchage est assez long.
Une fois sec tu "démoules" ton bol en papier, tu enlèves le film alimentaire et le tour est joué.
C'est à toi maintenant!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !