Signaler

Cherche comment fabriquer un petit carnet de coloriage [Résolu]

Créer une discussion Annedo - Dernière réponse le 15 mars 2016 à 11:53 par Annedo
Salut, j'avais trouvé un site où on expliquait comment fabriquer à l'aide de feuille d'imprimante pliées savamment un petit carnet… mais je ne le retrouve plus, quelqu'un saurait comment faire? Merci de votre aide :)
Utile
+2
plus moins
Salut, moi je prends une feuille imprimante (21x29,7cm) que je coupe en deux. j'obtiens ainsi une feuille de 21x19,85cm.
Je plie ensuite ma demi feuille en deux pour obtenir un format de page de 10,85x19,85cm.
Pour pouvoir assembler les feuilles de mon carnet je perce ensuite à l'aide d'une perforeuse deux demi trous dans la partie pliée de la feuille.
Une fois toute mes feuilles perforées, je les glisse les unes dans les autres.
Enfin, je passe une ficelle dans les trous et je fais un noeud.
Pour mieux comprendre je vous ai fait un petit croquis tout pas beau mais assez clair, enfin j'espère ;)
marghug mail-anis - 14 mars 2016 à 13:24
Elle vous a quand même plu mon idée Annedo ?
Répondre
Annedo- 15 mars 2016 à 11:53
Bonjour à toutes!
Merci Marghug, je n'avais pas nécessairement pensé à en faire un cahier de coloriages mais c'est une très bonne idée.
Merci Mail-anis, c'est aussi très intéressant cette technique avec la perforeuse.
Laurie, je cherche toujours mon carnet en origami, si vous le trouvez avant moi n'oubliez pas de m'en faire part ^^
À bientôt!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour , vous pliez plusieurs feuille blanche A4 , vous les mettez les unes sur les autres et puis vous les agrafer si vous n'avez pas d'agrafes vous pouvez les coller . Ensuite vous faites vos dessins a la main ou vous imprimer de petits dessin sur internet et vous les coller ou dessiner sur les demi feuilles A4 et puis quand vous voulez vous pouvez les colorier ! Voila.
laurie marghug - 13 mars 2016 à 23:06
on vous parle d'origamie
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !