Signaler

Cherche recette facile pour fabriquer des bonbons [Résolu]

Créer une discussion Darkpatator - Dernière réponse le 17 mars 2016 à 12:52 par Paperdoll
Hello à tous !
Je cherche une recette sympa pour fabriquer des bonbecs! c'est tout!Merci!!!
Utile
+2
plus moins
Salut, moi j'ai essayé cette recette qui ne nécessite pas d'utiliser du sucre bouillant :

120 ml d'eau froide
60 ml de sirop d'Agave
2 sachets de 2 grammes de gélatine en poudre
Un sachet entier de Jell-O
Un moule à glaçon en silicone

- Mettre les 120 ml d’eau froide dans un verre doseur.
- Ajouter le sirop d’Agave (60mL).
- Mélanger.
- Mettre ce mélange dans une casserole et incorporer les 2 paquets de gélatine + Ajouter le Jell-O en entier
- Mélanger le tout, faire chauffer à feu doux, et remuer sans cesse pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que la gélatine soit fondue.
- Retirer du feu, transférer le liquide dans une garage avec un bec verseur, et verser le tout dans le moule à glaçons en silicone.
- Laisser refroidir quelques instants puis passer le moule 5 minutes au congélateur (ou bien laisser le pendant 5 heures à l’air libre).

Dites moi ce que vous en pensez ;)
lina Paperdoll - 13 mars 2016 à 15:01
et ça donne des bonbons à peu près comment ?
Répondre
Paperdoll- 13 mars 2016 à 15:57
ça ressemble aux bonbons gélifiés nounours
Répondre
marghug Paperdoll - 17 mars 2016 à 12:40
Bonjour Paperdoll mais c'est quoi du Jell'O ?
Répondre
Paperdoll- 17 mars 2016 à 12:52
C'est vrai que j'aurais pu le préciser. C'est un dessert à base de gélatine, on appelle aussi ça de la jelly. Ce sont des jus de fruits solidifiés avec de la gélatine.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous pouvez en trouver plein sur internet: bonbons au miel, caramels... Mais ce ne sont pas des recettes formidables à faire avec des petits à cause du sucre bouillant. Par contre, vous pouvez essayer de faire des pates d'amandes. La recette est simplissime: de la poudre d'amande et un blanc d'œuf, on malaxe, on rajoute de l'œuf si c'est trop friable et de la poudre si c'est trop mou jusqu' à obtenir une pate solide à conserver au frigo. C'est comme de la pate à modeler, les petits adorent faire des trucs avec ( des boudins la plupart du temps), et en plus c'est bon :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !