Signaler

Votre avis sur le massage de bébés [Résolu]

Créer une discussion Camille_K - Dernière réponse le 8 oct. 2015 à 19:30 par Muriel
Hello !
J'ai un amoureux très impliqué dans son rôle de Pôpa et j'ai vu un article sur le massage shantala pour les bébés. On y lit que c'est un excellent moyen pour communiquer avec bébé. Vous en pensez quoi ? Et si c'est bien où peut-on apprendre les bons gestes pour masser ? Merci de votre aide !
Utile
+3
plus moins
Salut !
le massage des bébés est une super idée pour impliquer les pôpas et aussi les mômans ;)
Nous on a appris les bons gestes de massage avec une sage-femme de la maternité qui donnait des cours aux parents qui le souhaitaient.
Ça s'est passé comme ça : on est arrivé, ambiance conviviale, surchauffée (les bébés sont tout nus pendant le massage), discussion avec les autres parents et conseils de la sage-femme (Chantal, merci, merci, merci).
Puis la première séance a commencé.Tous à genoux sur un tapis individuel, de l'huile de massage sur les mains et devant soi, bébé sur une serviette. Notre fille a alors tout juste 3 mois.
Et puis on masse, on masse, on masse.
Verdict :
La POUPETTE a adoré, relaxation totale (pipi sur son papa qui la massait) ET point non négligeable, DODO dès la sortie de la salle de massage jusqu'au lendemain 6h, soit le GRAAL pour tout parent qui ne dort généralement que par tranche de 3h les premiers mois ^^
Le PÔPA a kiffé grave ce moment de partage avec son bout'chou en dépit de l'huile, en dépit du p'tit pipi, en dépit de la chaleur !
Quant à moi, La MÔMAN, j'ai aimé voir mon chéri «dialoguer» avec sa fille (je l'ai un peu massée mais beaucoup moins que lui)... un joli passage de flambeau en somme. Et puis j'ai adoré parler avec les autres mamans de nos ventres désormais «vides», de nos chutes d'hormones et de nos bouffées d'angoisses ET bien entendu de nos amours de bébés respectifs... entre nous, en toute objectivité, le mien c'était le plus beau :D
Moralité :je conseille donc le massage, en tout cas tel que je nous l'avons pratiqué.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Merci Nadia,
Super tes infos !
Muriel Camille_K - 8 oct. 2015 à 19:30
J'ai beaucoup fait de massages à ma fille dès la sortie de la maternité, à la maison et avec de l'huile spécial bébé, dans une atmosphère sereine et chaleureuse. Ma petite douce appréciait beaucoup ces moments de détente et de partage plein d'Amour.
Aujourd'hui ma fille est une jeune femme très "tactile" et notre relation est plutôt fusionnelle dans le bon sens du terme. Je reste persuadée que ces moments privilégiés de douceur ont contribué à notre belle relation aujourd'hui.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !